GT Location confirme ses investissements dans le GNV

Depuis 2008, GT Location investit dans des véhicules au GNV pour le compte de son client historique SAMADA. Aujourd’hui, le loueur compte une quarantaine de camions GNV dans son parc.


 

 

Inauguration GNV sur le site de SAMADA Bercy

 

GT Location accélère son équipement en camions GNV

C’est pour son client SAMADA que GT Location a mis en place les premiers véhicules au GNV en 2008. Un investissement innovant à l’époque mais qui avait déjà du sens sur des tournées en zone ultra-urbaine.
GT Location et SAMADA ont tout naturellement poursuivi ce partenariat en 2017.  Les véhicules GNV de première génération ont été renouvelés et en déployant de manière significative cette
technologie. La mise en oeuvre des premiers véhicules GNV neufs a eu lieu à l’automne. Elle se poursuivra sur le début de l’année 2018. Les premiers véhicules ont été réceptionnés sur le site logistique de Paris Bercy en présence de toutes les équipes d’exploitation : Jean-Pierre Devilliers, Directeur Général SAMADA, de Cédric de Barbeyrac, Responsable Transport National SAMADA ainsi que Michel Sarrat,  PDG de GT Location.

Convaincue par la performance de ces carburants respectueux de l’environnement, GT Location a donc investi plus de 4,7 millions d’euros en 2017 sur une trentaine de véhicules au GNV pour d’autres grands chargeurs comme le groupe Saint Gobain Distribution Batiment France ou les Hospices Civils de Lyon. 2018 devrait confirmer ce déploiement.

GT Location, un loueur engagé

Spécialiste de la livraison urbaine, GT Location poursuit donc sa transition écologique et innove avec ses clients pour mettre en oeuvre des véhicules toujours plus performants et respectueux de l’environnement.
GT Location dispose actuellement de plus de 400 véhicules circulant en région parisienne et dans les grandes métropoles françaises. L’adaptation aux nouvelles règles et le respect de l’environnement sont un véritable enjeu pour GT qui a choisi de proposer à ses clients le GNV, carburant actuellement le plus fiable et le plus performant.
Sur des véhicules à faible kilométrage, le gain est certes réduit par rapport au moteur diesel. Toutefois, l’image est favorable et le GNV apparait comme l’option la plus pertinente pour la distribution lourde en zone urbaine, un argument auquel les autorités sont très sensibles.
Seul le manque de stations et le prix de ces motorisations freinent encore ce développement.

+ de 1700
collaborateurs

GT Location - plus de 1500 vehicules

+ de 1500
véhicules

100%
du parc équipé en
informatique embarquée

GT Location - véhicule informatique embarqué