Des salariés formés et motivés

Notre premier engagement : le service client

 

formationSur quoi repose cet esprit de service ?

 

• Une écoute réelle de nos collaborateurs qui peuvent s’exprimer directement auprès de Michel Sarrat grâce au réseau social d’entreprise,
• Une participation active à l’amélioration de la vie de l’entreprise à travers la démarche VISION et l’innovation participative,
• Une autonomie permise pour que chacun puisse agir efficacement, avec discernement et réactivité, au profit de ses clients, (+ lien vers article blog / GTE)
• Un accompagnement fondé sur le tutorat, grâce à la mise en place de tuteurs métiers, et sur la formation, dès l’intégration du salarié,
• Un management de proximité au service du client et des équipes,
• Un intéressement aux résultats de l’entreprise,
• Un capital ouvert aux salariés, et la mise en place d’épargne salariale,
• Une rémunération individualisée prenant en compte la réalité du travail accompli.

 

• Un management de proximité

 

Chaque filiale de GT Location dispose d’un effectif de 100 à 200 conducteurs maximum, avec une cellule d’exploitation centrale. Elle est organisée autour de son directeur.

 

L’animateur d’équipe est un élément clé de la structure. Il est l’interface d’exploitation avec le client et le relais de management auprès des conducteurs.

 

organigramme gt location

 

• L’Institut, centre de formation

 

La formation de nos conducteurs est assurée par notre organisme de formation agréé : l’Institut GT. Il répond aux demandes de nos filiales sur des formations obligatoires ( FCO, autorisation de conduite) ou de développement des compétences (éco conduite, geste et postures, prévention).

 

Notre centre de formation agréé, l’Institut GT peut également intervenir au sein de votre entreprise pour répondre à vos problématiques de formation. Il fournit également une réponse adaptée aux besoins spécifiques de l’activité de nos clients par l’achat de formation auprès d’autres organismes (ADR, CACES).

 

Les tuteurs métier

 

Ces tuteurs sont en charge de l’intégration et de la transmission des savoir-faire liés à l’activité de chacun de nos clients. Pour cela, ils s’appuient sur le livret métier GT Location personnalisé à l’activité du client.

 

Les Formateurs Préventeurs

 

GT Location a décidé de renforcer le rôle transversal des services formation et prévention par la création d’un nouveau poste en filiale : le Formateur Préventeur.
Vivant le quotidien de l’exploitation au service du client, le Formateur Préventeur Filiale est un réel partenaire des équipes qu’il accompagne, pour garantir la sécurité et le bien-être de tous sur nos différents métiers.

L’Ecole du Conducteur

 

GT Location a créé en 1987 une formation initiale avec l’Ecole du conducteur.

 

• L’EMGT

 

L’Ecole du Management GT Location assure la montée en compétence de nos managers. Un programme spécifique sur une année a été conçu pour les femmes et les hommes qui aspirent à encadrer une équipe. Il leur permet d’acquérir les bases du management, de l’exploitation et de la gestion, tout leur apportant des connaissances générales.
Chaque manager peut également bénéficier d’un programme personnalisé suite à l’expression de ses besoins afin de progresser dans l’exercice de sa fonction. Le catalogue de formation de l’EMGT compile des formations en management et animation d’équipe, en communicationet développement personnel et en informatique et technique assurée par des formateurs internes.

 

L’EMGT permet ainsi à GT Location de conforter sa culture d’entreprise, de faire monter en compétences ses collaborateurs dans l’optique d’assurer la qualité de service pour nos clients.

+ de 1700
collaborateurs

GT Location - plus de 1500 vehicules

+ de 1500
véhicules

100%
du parc équipé en
informatique embarquée

GT Location - véhicule informatique embarqué