LIGNE DIRECTE
05 57 80 83 80

RECRUTEMENT
ACTUALITÉS
02/05/2017
Intermarché, Sephora et Unilever entrent au Club Déméter
Lire la Suite





NEWSLETTER
VOXLOG 27 Avril 2017

INTERMARCHE, SEPHORA ET UNILEVER ENTRENT AU CLUB DEMETERINTERMARCHE, SEPHORA ET UNILEVER ENTRENT AU CLUB DEMETER

Lire la suite...

Éric et Michel Sarrat, coprésidents du groupe GT Année de son 70" anniversaire, 2016 marque de nouveaux développements pour le groupe GT. Robotique, intérim, volailles... viennent renforcer ses expertises dans ses deux métiers que sont la location avec chauffeur et la logistique sur site industriel.

Lire la suite...

Ouverte à l’été 2014 à Paris (55 rue de la Boétie), la couveuse à startups du Crédit agricole “Village by CA” aura une déclinaison bordelaise dès septembre prochain. Une nouvelle étape pour ce dispositif d’accompagnement de projets entrepreneuriaux innovants et prometteurs qui a vocation à essaimer dans d’autres villes françaises.

 

En plein coeur de la ville, dans le triangle d'or de Bordeaux, le Village by CA Aquitaine ouvrira en septembre. (Crédits : D.R)

 

 

En coopération avec GT Location, Groupe Pichet, Mazars, Microsoft, Sanofi, Fidal et Keolis, Crédit agricole Aquitaine est en train de créer une déclinaison bordelaise du concept de centre d'innovation, couveuse à startups et espace de coworking baptisé "Village by CA".


En septembre prochain, s'ouvrir donc au 11 du cours du XXX-Juillet un "Village by CA Aquitaine". Dans les 1.000 m2 (sur trois niveaux) du site bordelais acquis par Crédit agricole Aquitaine, 30 startups pourront côtoyer des entreprises innovantes et bénéficier de la proximité des grands partenaires de l'opération. Une liste d'entreprises partenaires qui devrait s'étoffer d'ici l'ouverture du site.

 

Loyers limités et ouverture sur le monde

 

Le Village est un concept qui a vocation à se dupliquer dans d'autres grandes villes françaises. Comme à Paris et Bordeaux désormais, il offre différentes possibilités d'installation à prix limités grâce à  la participation financière des partenaires. En plein triangle d'or de Bordeaux, le Village propose des bureaux fermés, des bureaux ouverts, des espaces partagés, et une "place de village", espace commun et convivial ouvert à tous. A la fois ancré dans les territoires français, le Village by CA entend proposer une ouverture sur le monde à ses locataires. En effet, grâce à la filiale CA CIB et aux entreprises partenaires  (pendant trois ans au minimum) du programme, Crédit agricole met à disposition des startups des deux Villages actuels une antenne à New York et des bureaux dans 25 villes partout dans le monde.

 

 

 

 

Vers un réseaux d'incubateurs à Bordeaux?

 

 

En attendant le lancement des premiers appels à candidature de startups, qui seront plutôt en phase de déploiement et de commercialisation, et qui prendront place dans les 500 m2 de bureaux qui leurs sont réservés à Bordeaux, le futur "maire", Cédric Vincente, l'assure :

"Village by CA Aquitaine va s'ouvrir aux autres acteurs de l'incubation qui sont déjà présents à Bordeaux. Nous avons la volonté de travailler en réseau avec Technowest, Hemera, Cité Numérique, Darwin... nous n'excluons pas de créer un véritable réseau d'incubateurs."

Pour Crédit agricole, "Village by CA" s'inscrit dans le plan de développement des activités décidé en 2014.

"Notre projet d'entreprise prévoit un développement fort de nos activités bien au-delà de nos activités historiques que sont l'agriculture, la forêt et l'immobilier", expliquait Jack Bouin, DG de Crédit agricole Aquitaine. "Nous visons aujourd'hui les filières aéronautique et espace, l'économie de la mer et le numérique", précisait-il.

Des partenaires en quête de valeur ajoutée

Les autres partenaires du programme, eux, à l'image de Keolis Bordeaux, voient également dans ce Village la possibilité d'accompagner des initiatives susceptibles d'améliorer la performance de leur business. "Nous avons vocation à transporter toujours plus de monde, dans des conditions toujours meilleures. Nous souhaitons identifier et accompagner des startups capables d'utiliser nos big data pour valoriser le transport public", expliquait ce matin Hervé Lefèvre, directeur général de Keolis Bordeaux qui concluait ainsi, pour résumer l'état d'esprit du lieu et l'effet recherché en matière d'innovation et de créativité avec la mise en place du Village by CA et le mix startups / grandes entreprises sur un site unique  : "Quand on échange un objet, chacun repart avec un objet, quand on échange des idées, on repart avec deux idées au moins."

 

Par Pascal Rabiller  |  05/02/2016, 13:40

La Tribune Bordeaux

 

Cette information est également parue dans

Yahoo Actualités Finances

Le journal des entreprises

Aqui

Le 16h d'APS

Le Courrier de Gironde

Les Echos

 

"GT Location résiste à la crise du secteur du bâtiment avec un chiffre d'affaires prévisionnel en hausse de +5% en 2015. En 2014, la société de location avait réalisé un CA en croissance de +11% à 114 M d'euros.

 

Lire la suite...

Dans le cadre de sa réorganisation logistique Europe, Michelin a supprimé ses 6 magasins généraux en France au profit de 2 super plateformes régionales basées à Valenciennes et Clermont Ferrand et lancé un appel d'offres.

GT Location, partenaire de Michelin depuis 1997, a été maintenu pour la distribution des pneus sur les régions Sud-Ouest, Nord et Ile de France. Il a également remporté un second appel d'offres sur le Sud-Est pour distribuer les pneus Michelin à compter de fin 2015 depuis la plateforme de Vitrolles, en mobilisant sa nouvelle filiale GT Ascensio.

 

A l'issue d'un appel d'offres, Coop Atlantique vient d'externaliser auprès de GT Location son activité transport pour sa plateforme d'Ingrandes (86) avec le transfert de son équipe de 6 conducteurs. GT Location était déjà prestataire depuis 2011 sur les plateformes d'Ingrandes et de Saintes. Cette dernière externalisation confirme l'expertise de GT Location sur la reprise de personnel. C'est une équipe de 12 conducteurs qui sera affectée sur cette activité.

Grâce à ses qualités de flexibilité, d'agilité et d'adaptation, GT Location résiste à la mutation économique que traversent les entreprises depuis 2009.

 

Après un exercice 2014 qui a vu la hausse de 11% de son chiffre d'affaires, le premier semestre 2015 voit une progression de 5% de son activité. GT Location choisit de conforter son expertise dans les secteurs traditionnels (distribution alimentaire, de matériaux de construction ou béton, de pneumatiques, et ramassage de volaille) et de densifier son implantation au plus près de ses clients.

 

Dans une optique de croissance externe, GT Location a racheté en 2014 Ascensio (spécialiste de la distribution de matériaux dans la région PACA et Languedoc Roussillon) s'offrant ainsi une tête de pont sur la région Sud-Est.

 

Très présent dans le secteur du bâtiment TP, GT Location est fortement impacté par la conjoncture morose du secteur.

Le judo, une école de la vieLe judo, une école de la vie

Le judo, une école de la vie

Entré chez GT il y a 2 ans, Thierry Kuindjeu contribue au développement et à la diversification commerciale des filiales GT Bretagne et GT Centre-Ouest. Il partage son temps entre St Barthelemy d’Anjou et les routes bretonnes. Mais parfois ses journées GT sont un peu bousculées en période d’intense préparation sportive.

Champion régional en titre en division 1 des Pays de la Loire, Thierry vise plus loin. Ce judoka de haut niveau aimerait gagner les prochaines ½ finales mi-septembre, pour ensuite disputer le championnat national de 1ère division qui aura lieu mi-octobre (au centre, Thierry champion par équipe 2ème division qualifié pour les barrages 1ère division).

Lire la suite...

Diversification aérienne ?

gt-location-diversification-aerienne

Dans une autre vie, Djamel Benchaabane fut chef d’escale et agent de catering dans les aéroports.

Actuellement conducteur chez GT Rhône Alpes, sa passion pour le monde de l’aéronautique est toujours intacte et l’incite à rapprocher les deux univers. « En arrivant chez GT Location, j’ai été frappé par la diversité des métiers et par la démarche Grandir Tous Ensemble qui donne la possibilité aux salariés de défendre leur projet. J’ai donc proposé à mon chef de groupe d’étudier un développement dans le catering aérien. C’est un métier complexe que je connais bien. »

Soutenue par la direction ainsi que par la direction de l’innovation, l’initiative de Djamel prend forme. Il la diffuse sur le réseau, aussitôt reprise au bond par Yannick Ménage, conducteur grue chez Gt Sud-Ouest. « C’était magique, se souvient Djamel. Via le réseau SeeMy, Yannick m’a répondu qu’il était très intéressé par mon idée et qu’il me suivait. » Depuis, les deux collègues multiplient les démarches. Visite de la société Sovam, spécialisée dans les véhicules de catering, et plus récemment déplacement au Salon du Bourget, accompagnés de Bruno Daty, directeur commercial. « Nous avons pris là-bas de nombreux contacts dans le domaine de l’aérien. Dès la rentrée, je vais les relancer pour leur proposer des partenariats et pourquoi pas acheter des véhicules spécialisés pour lancer cette nouvelle activité. »

 

Source : FLASH - Le magazine des salariés GT Location - Septembre 2015

 

GT Location, l'entreprise affiche un bilan positif et une croissance a deux chiffres Distribution Coop Atlantique externalise le transport sur sa plate-forme d'Ingrandes

Coop Atlantique, une coopérative de consommateurs qui gère près de 300 magasins dans le Centre-Ouest de la France (notamment Coop, Hyper U, Super U, U Express, vient d'externaliser auprès de GT Location la totalité de son activité transport pour sa plate-forme d'Ingrandes dans la Vienne (86), avec un transfert de personnel (six conducteurs). La fermeture de ce site logistique, initialement prévue dans le cadre d'une réorganisation, avait finalement été annulée l'année dernière par la direction de Coop Atlantique, qui s'est donné jusqu'à 2017 pour réexaminer la question. De son côté, GT Location était déjà prestataire (location de véhicules avec conducteurs) de Coop Atlantique depuis 2011 pour une partie du transport sur les plates-formes d'Ingrandes et de Saintes, en Charente Maritime (17). Au final, c'est une équipe de 12 conducteurs GT Location qui sera affectée à cette activité.

Articlé tiré du www.supplychainmagazine.fr - 17/09/2015

Transport routier GT Location étend ses prestations pour MichelinTransport routier GT Location étend ses prestations pour Michelin

Annoncée officiellement il y a un an par le géant français, cette refonte de l'organisation de la distribution des pneus de renouvellement en France et en Europe a eu des répercussions sur les prestations de ses 4 sous-traitants : GT Location (à La Brède et Beauvais pour la région Sud-Ouest et Nord/ Ile de France), Norbert Dentressangle (à Grans et Saint-Priest pour la région Sud-est), STG à Chateaubourg pour la région Ouest, et Barth Logistique à Metz (pour la région Est).

Lire la suite...



RECRUTEMENT
ACTUALITÉS
02/05/2017
Intermarché, Sephora et Unilever entrent au Club Déméter
Lire la Suite





NEWSLETTER
Vous pouvez nous contacter au 05 57 80 83 80
ou en nous envoyant un message à direction.commerciale@gt-location.fr